👩‍👦‍👦 SEGPA

Service du petit déjeuner au self pour la journée CROSS du 4 octobre 2019

Publié le mercredi 13 novembre 2019 20:52 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 10:26
Participation au self-service
Découverte du métier d’agent polyvalent en restauration – Atelier Hygiène Alimentation Service Participation au service du petit déjeuner au self pour la journée CROSS - Par les 4èmes HAS le 4/10/2019

La matinée est racontée par les élèves :

Nous avons mis notre tenue professionnelle dans les vestiaires : charlotte, chaussures de sécurité blanches, pantalon blanc, veste blanc. Nous avons mis des surchaussures pour traverser la cour et ne pas amener de microbes dans la cuisine.

Ensuite, on est entré dans la cuisine du self, on a dit Bonjour aux cuisinières. Puis, on s’est lavé les mains. Ensuite on a préparé les jus de fruits et les produits laitiers. A côté des produits laitiers dans l’armoire froide, il y avait les fruits. Sur la table chaude, du jambon, des œufs brouillés et des pancakes étaient servis.

Ensuite, il y avait des boissons chaudes (lait chaud et du thé, du café pour les adultes) et du lait froid, du chocolat en poudre. Enfin, 4 sortes de pain : le pain complet, pain de maïs, pain de mie et pain blanc.

Après le service des élèves de 5°, on a participé à la plonge. On a lavé les plateaux. Ils sont passés dans le lave-vaisselle. On devait relaver la vaisselle qui n’était pas propre. On devait la ranger dans des chariots qui pouvaient bouger avec des roues. On a observé le gaspillage de nombreux élèves

Après la plonge, on a déjeuné avec le professeur d’HAS, Mme Tirbois. Puis, on a nettoyé le self : on a commencé par nettoyer les tables, le sol, puis remis les chaises sur les tables. 

Enfin, on a remercié et dit au revoir au personnel. C’était une expérience intéressante. On voudrait la refaire.