Atelier Scientifique et Technique "Le Blob"

Par Admin Louisa Paulin, publié le vendredi 23 juillet 2021 11:57 - Mis à jour le lundi 21 février 2022 17:34
E3WNHY8XwAIOWVH.jpeg

AST Louisa Paulin : Amira / Clarisse / Clémentine / Clovis / Délia / Djihane / Elia / Emma / Hugo / Iara / Jihed / Laura / Lorian / Louane / Lucine / Matthew / Mayssa / Nael / Nathan / Noémie / Océane / Samuel / Sara / Sarah / Clovis

Présentation :

Bienvenue dans l'Atelier Scientifique et Technique qui est embarqué dans deux missions : #ElèveTonBlob & #BlobCNRS (Derrière le blob, la recherche).
#BlobCNRS [Mars à mai 2022]
Dans le cadre de l’année de la biologie 2021/2022, le CNRS lance un projet de science participative à l'initiative du Docteur Audrey Dussutour : Derrière le blob, la recherche. Ouverte à tous les volontaires désireux de devenir acteurs et actrices de la recherche, cette expérience d’une ampleur inédite permettra d’étudier les effets du changement climatique sur le blob.
#ElèveTonBlob [Septembre à décembre 2022]
Ce projet en collaboration avec le CNRS, le Centre national d’études spatiales (CNES) et le Docteur Audrey Dussutour propose à des élèves de conduire des expériences avec une créature nommée « blob ». Les mêmes expériences seront menées sur la station spatiale internationale par l’astronaute Thomas Pesquet.
Le collège Louisa Paulin a été sélectionné pour l'aventure. Nous avons reçu le Blob, il va falloir le "réveiller", l'élever, le multiplier afin d'effectuer différentes expériences. Il sera nécessaire d'effectuer des mesures et des prises de vue qui viendront alimenter l'étude menée par le Docteur Dussutour avec l'ensemble des 4500 établissements. Un échange avec Thomas Pesquet sera possible.

Ressources mission 2 :

 

Ressources mission 1 :