En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Entraînement 6ème

Répartition des exercices d'entrainement par compétence

Par YVES STRULLU, publié le mardi 22 octobre 2019 18:09 - Mis à jour le vendredi 21 février 2020 12:59

EXERCICES D'ENTRAINEMENT PAR COMPETENCE

1°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (L’ordinateur et ses périphériques).

- Exercice 1

- Exercice 2

- Exercice 3

 

2°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (Le réseau informatique du collège).

- Exercice 1

- Exercice 2

 

3°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (Le stockage des données).

- Exercice 1

- Exercice 2

- Exercice 3

- Exercice 4

- Exercice 5

- Exercice 6

 

4°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (Internet).

- Exercice 1

- Exercice 2

- Exercice 3

 

5°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (Suite bureautique).

- Exercice 1

- Exercice 2

 

6°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (Mettre en forme un texte).

- Exercice 1

- Exercice 2

 

7°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (Les règles de typographie).

- Exercice 1

- Exercice 2

 

8°) Repérer et comprendre la communication et la gestion de l’information (Algorithme et programmation).

- Exercice 1

- Exercice 2

- Exercice 3

 

9°) Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants (Objet naturel et objet technique).

- Exercice 1

- Exercice 2

- Exercice 3

 

10°) Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants (Besoin et fonction d'usage).

- Exercice 1

- Exercice 2

- Exercice 3

- Exercice 4

 

11°) Décrire le fonctionnement d'objets techniques, leurs fonctions et leurs composants (fonctions techniques et solutions techniques).

- Exercice 1

- Exercice 2

- Exercice 3