Différencier objet naturel et objet technique (Activité 601-6)
| Problématique | ||
| Quelles sont les fonctions d'un château d'eau ? Différencier objet naturel et objet technique. |
||
| Travail à faire | ||
| Après avoir écrit sur une feuille de classeur "Activité 601-6". - Recopier, sur une feuille, les différentes hypothèses écrites ci-dessous.
- Choisir, en soulignant, une ou plusieurs hypothèses parmi celles proposées.
Le professeur vous donne une boite dans laquelle vous trouvez un ensemble de "choses". - Associer un nom à chaque "chose" qui vous est présentée. - Répartir, sur la table, les différentes choses en plusieurs catégories. - Appeler le professeur et donner les raisons de vos choix. - Mettre au propre l'ensemble du travail réalisé sur la fiche élève suivante :
|
||
| J'ai réussi mon travail si... | ||
| - J'ai choisi plusieurs hypothèses valables parmi plusieurs proposées. - Je suis capable de nommer correctement chaque chose. - Je suis capable de distinguer objet naturel et objet technique. - Je suis capable d'identifier, pour chaque objet présenté, le besoin auquel il répond. |
||
| Ressources, aides | ||
| Fiche Connaissances | ||
| Entraînement, remédiation | ||
| Pour aller plus loin
|
||