Reconstituer un programme permettant d'aider l'utilisateur à trier des déchets (Activité 503-3) en préparation
Problématique | |||
|
Quel programme pour aider l'élève à trier ses déchets ? Reconstituer un programme à partir d'un algorithme pour aider l'élève à trier les déchets à partir d'un modèle IA. |
||
Travail à faire | |||
|
- Sur le document de travail suivant, effectuer le travail ci-dessous.
- A partir des algorithmes, reconstituer les programmes permettant d'aider l'élève à trier les déchets.
- Se répartir par binôme (groupe de deux élèves) les deux programmes. - Télécharger les deux programmes et le modèle d'IA sur votre espace personnel.
- Ouvrir les programmes à partir du site Vittascience. - Modifier les programmes à partir des algorithmes. - Tester le bon fonctionnement du système. - Si il y a un problème, identifier l'origine du dysfonctionnement, corriger le et tester à nouveau. |
||
J'ai réussi mon travail si... | |||
|
Je suis capable de : - Traduire un algorithme en programme sous la forme de blocs. - Reconstituer un programme à partir d’un algorithme fourni. - Câbler correctement les cartes programmables et les composants associés. - Tester le bon fonctionnement du programme et apporter les corrections, si cela est nécessaire. |
||
Ressources, aides | |||
|
|
||
Fiche Connaissances | |||
|
|
||
Compétences PIX à valider... | |||
|
- Pour valider les compétences PIX abordées lors de cette activité, vous devez saisir le code campagne suivant : EDLVYS512 | ||
Découvertes de métiers en relation avec l'activité | |||
|
Développeur / Développeuse informatique | ||
Entraînement, remédiation | |||
|
|||