En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Education physique et sportive

Rencontre avec un Champion Paralympique

Par OLIVIER LEGLISE, publié le vendredi 7 février 2020 16:30 - Mis à jour le mardi 11 février 2020 10:42
Capture d’écran 2020-02-10 à 10.34.04.png
Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, la classe Oumiha-Labarre a rencontré l'un de ses parrains, David Labarre. Classe Olympique travaillant sur les valeurs du Handicap, nous sommes également organisés en mini-entreprise.

En attendant le film de notre rencontre, nous tenions à remercier notre parrain David, d'être venu à notre rencontre en ce dernier jour de la Semaine Olympique et Paralympique 2020 au collège Louisa Paulin. Deux articles avaient été préalablement écrit pour présenter David et son exploit :

Dans la première heure, David accompagné de Philippe (organisateur de tous les exploits de David), s'est présenté.

Patrick Maricel de la fondation du TFC était également présent. Cette structure accompagne David dans ses projets. La Fondation TFC a été inaugurée en décembre 2010 avec pour objectif de doter le TFC d'une structure capable d'agréger l'ensemble des actions d'intérêt général développées depuis 2001. Les programmes Jouons Ensemble (2001) et Jeunes Citoyens Supporters (2003) ont vu naître de nouveaux programmes en 15 ans qui sont venus asseoir l'engagement citoyen du Toulouse Football Club : un club reconnu sur le plan national pour son engagement RSE depuis 2001. 

Notre parrain a répondu aux questions préparées par le groupe Communication de notre Mini-entreprise @paulinprojet31. Le compte rendu sera disponible prochainement en vidéo. 

Pour rappel, notre mini-entreprise Paulin Projet 31 travaille sur l'élaboration de deux projets :

  • la création d'un recueil d'histoires fantastiques. Il sera également disponible en audio sur clé USB 
  • le montage d'un fauteuil roulant afin de permettre l'accès au sport pour les personnes à mobilité réduite. 

David nous a alors présenté le film de son exploit 

 

 

Après les nombreuses questions posées et les réponses apportées par David, nous avons eu la chance de jouer au Football avec un vice-champion paralympique à Londres en 2012 (il était alors Capitaine de l'équipe de France). Morceaux choisies en images : 

Avant de saluer nos invités, nous avons effectuer une dernière photo afin d'immortaliser ce moment magique où les valeurs de persévérance, de solidarité et de résilience résonnent encore dans toutes les têtes ...

Nous allons nous revoir très vite. En effet, nous avons évoqué des projets à concrétiser prochainement. En attendant, nous avons pris une belle leçon de vie ! 

Le groupe Communication de la Mini-entreprise et classe Oumiha-Labarre 

Pour nous joindre paulinprojet31@gmail.com 

Pour nous suivre : Twitter @paulinprojet31