En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Education physique et sportive

David Labarre, parrain du Collège et Capitaine En Motivation

Par OLIVIER LEGLISE, publié le samedi 31 août 2019 09:23 - Mis à jour le lundi 2 septembre 2019 09:18
David Labarre.jpg
Le Collège Louisa Paulin, labellisé "Génération 2024", compte dans ses rangs un parrain de choix aux valeurs innombrables.

 

David Labarre mal voyant de naissance ( vision – de 1/10 ième) est un personnage qui force l’admiration même de ses plus fidèles supporters pourtant habitués à le voir relever les défis les plus  insolites.  

Ce commingeois aspétois, après avoir été capitaine de l’équipe de France de CECIFOOT vice-championne aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 + vice-championne d’Europe,  se bat tous les jours non seulement pour lui mais également pour changer le regard sur le handicap. 

 Il s’est lancé comme nouveau défi de gravir 4 sommets de plus de 3 000m. Il a débuté par l’Aneto, le 26 juin 2018, pour s'élancer dans quelques heures à l'assaut du Mont-Blanc. 

Pour se préparer, il y a quelques mois, il était parti en autonomie pendant 15 jours, retrouvez le dans cette vidéo. 

Les élèves du collège suivront ses exploits lors de la première semaine de septembre 2019 sur sa page FaceBook et sur sa page Twitter