David Labarre au sommet !
Notre "Parrain" l’a fait !
Ancien capitaine du TFCécifoot et médaillé paralympique aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, David Labarre, sportif malvoyant de 31 ans, s’est lancé un défi fou : monter sur le toit de l’Europe en gravissant le Mont-Blanc.
Après avoir gravi l’Aneto, plus haut sommet des Pyrénées (3404m) l’année passée et avoir effectué un Trek (grande randonnée pédestre) de 250km seul dans le sud de la France, David vient d’accomplir ce nouvel exploit ce mercredi 4 septembre 2019.
Avec toute son équipe, c’est une aventure humaine et sportive extraordinaire que ce natif de Saint-Gaudens vient de vivre. Une expédition sur plusieurs jours, nécessitant extrêmement de concentration, de rigueur et d’efforts. Très peu de malvoyants ont eu dans l’histoire cette opportunité de gravir le Mont Blanc. Comme répétée à plusieurs reprises par David : « Face à la montagne, nous sommes tous petits.»
Le collège Louisa Paulin de Muret félicite David et toute son équipe pour cet exploit. Nous le remercions pour son engagement et les valeurs qu'il défend chaque jour.
A très vite !!