Voyage scolaire - Octobre 2023

Day 5 - Glastonbury

Par MARIE GIL FAUCANIE, publié le jeudi 19 octobre 2023 01:54 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 18:53
Rendez-vous à 7h30 au bus et c’est parti pour une nouvelle journée ! Cette fois ci nous avons pris la direction de Glastonbury, berceau des légendes Arthuriennes. Après 1h15 de trajet nous sommes arrivés à destination sous un temps typiquement British: pluie, vent et ciel gris. Ce n’aurait pas été un vrai séjour en Angleterre si nous n’avions pas fini par avoir cette météo ! Pour éviter de nous tremper jusqu’aux os des le matin, nous sommes allés nous réfugier dans Saint John’s church, église de Glastonbury, où nous avons pu apprécier une architecture médiévale et nous essayer à quelques jeux et activités proposés dans la nef.

Nous avions par la suite rendez-vous pour une visite guidée de la très célèbre Glastonbury Abbey. Une charmante anglaise en tenue d’époque nous a fait la visite contée et truffée d’anecdotes. Nous  avons ainsi pu découvrir ce lieu, sacré pour différentes raisons. Terre fertile, jeunesse éternelle, pouvoir de guérison, Graal, Arthur et Guenièvre… toutes les légendes liées au lieu nous ont été contées pendant plus d’une heure et certains élèves ont même participé à la mise en scène. Une visite qu’ils ont grandement appréciée !

Nous avons pu rester dans le parc de l’abbaye pour prendre notre pique-nique au sec sous un auvent  et avoir un peu de temps libre pour se dégourdir les jambes.

Puis est arrivé le temps de l’activité sportive de la semaine. Coachés par M. Jacquet, nous avons fait une randonnée de 5km aller/retour avec une dénivelé positif de 150m pour aller au sommet de la Tor, la colline dominée par une tour qui surplombe Canterbury et toute la région alentour. C’est forts de nos imperméables et de notre courage que nous avons attaqué l’ascension sous une pluie battante. Tous plus motivés les uns que les autres, nous n’étions pas peu fiers de finir par atteindre le sommet ! De sacrés bourrasques de vent nous y attendaient mais nous avons malgré tout profité de la vue et du panorama avant de redescendre. Quelques glissades sur l’herbe et marches humides plus tard, nous sommes retournés au bus trempés comme des soupes ! Notre chauffeur nous attendait et avait préparé le véhicule pour que nous puissions être au sec et nous réchauffer.

Nous avons terminé cette journée dans un centre commercial à proximité avec du temps libre pour effectuer divers achats et se reposer un peu avant de reprendre le bus pendant 1h30 pour retrouver nos familles d’accueil.

Demain c’est à nouveau journée sous un ciel typiquement anglais qui nous attend à Oxford…

Vous trouverez les photos de la journée en cliquant sur le lien ci-après: