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Cours 4ème

Piloter le jeu avec une télécommande (Activité 414-5)

Par YVES STRULLU, publié le lundi 14 août 2017 18:12 - Mis à jour le lundi 14 août 2017 18:12
Problématique

Comment permettre aux élèves d'école primaire de vérifier leur niveau de connaissances ?

Piloter le jeu avec une télécommande

   
Travail à faire

- Chercher par expérimentation la différence entre un bouton poussoir et joystick.

- Programmer l'utilisation de ces deux capteurs sur Scratch.

   
J'ai réussi mon travail si...

- Je suis capable de déplacer le lutin dans les 4 directions.

- Je suis capable de piloter une action depuis le bouton poussoir.

- .

Grille d'évaluation

   
Ressources, aides

MBlock-1er pas

MBock-Bouton Poussoir

MBock-Joystick

MBock-Mode connecté

 

MBock-Capteur et Actionneur

 
   
Fiche Connaissances

Chaîne d'information et nature de l'information

   
Entraînement, remédiation
       
       
Pièces jointes

À télécharger

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