En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Fiches d'identité des êtres vivants

Cochon d'inde

Publié le jeudi 19 mai 2016 09:25 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2016 09:24

 

 

Nom commun : Le cochon d'inde

Nom scientifique : cavia porcellus

   

Groupe :rongeur

Attributs :

- Squelette interne (os)

- 4 membre égaux

- Taille : entre 15 et 35cm

- Poids : 0.7 à 1.2

- Couleur : couleur divert

Milieu de Vie :

Le cochon d'Inde est originaire de la cordillère des Andes, en Amérique du Sud. Dans certains pays d'Afrique et d'Amérique du Sud, il est élevé pour sa chair. En Europe par contre il est employé comme animal de compagnie ou comme animal de laboratoire.

Alimentation :

Le cobaye est exclusivement herbivore. Son alimentation doit comporter du foin, des plantes, des légumes et des fruits.

signe particulier:

Il a été appelé parce que son cri rappelle celui du porc, et l'Amérique du Sud d'où il est issu était autrefois appelée les Indes.
Sa tête est pourvue de moustaches qui lui servent à s'orienter dans l'obscurité. Les cochons d'Inde vivent 3 à 4 ans en moyenne. Certains d'entre eux peuvent cependant atteindre 8 ou 10 ans. Les cochons d'Inde communiquent entre eux par différents cris et couinements, allant du cri d'alarme strident aux petits cris de reconnaissance et aux roucoulements amoureux. Le cobaye a un besoin constant en vitamine C car contrairement aux autres rongeurs, son organisme n'en stocke pas. S'il est en manque de vitamine C, il peut souffrir de problèmes de peau, être paralysé des pattes, avoir des problèmes digestifs graves et même mourir.

Vidéo :