Lutte contre le harcèlement scolaire

Etre parent à l'ère numérique

Par Admin Louisa Paulin, publié le dimanche 14 février 2021 18:22 - Mis à jour le dimanche 14 février 2021 18:22
2021-02-08_15-49-40.png
Guide sur la place des écrans et du numériques dans la vie de nos enfants : Internet, réseaux sociaux, temps dédiés, images violentes, ...

Il est important de comprendre les dangers que représente le mauvais usage des réseaux sociaux de la part de certains élèves du collège. De nombreux conflits débutent sur les réseaux sociaux pour se poursuivre dans le collège. La loi interdit l’usage des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 13 ans (L'application Whatsapp interdit son utilisation aux moins de 16 ans). Elle punit également toute diffamation ou incitation à la haine.

Il est important de porter une grande vigilance à l’utilisation des réseaux sociaux, afin de préserver l'utilisateur et de préserver les autres.

Vous trouverez ci-joint le « guide famille tout-écran »  sur la bonne utilisation du numérique à destination des familles pour vous accompagner dans cette démarche.

ESPACE FAMILLE - CLEMI

ASSOCIATION e-Enfance