les groupes d'anglais en 4ème-3ème SEGPA
Par CECILE BURNIER, publié le lundi 4 juillet 2011 20:09 - Mis à jour le lundi 4 juillet 2011 20:09
Anglais. Dispositif 4ème-3ème SEGPA rentrée 2011.
Madame, Monsieur,
Afin que votre enfant scolarisé en 4ème ou 3ème SEGPA au collège puisse avoir un enseignement en anglais qui lui corresponde au mieux, nous avons décidé de mettre en place une dynamique de progrès qui va le valoriser.
De ce fait, des groupes de besoins ont été créés, suite à un test d’évaluation commun en 4ème et 3ème fait en cours, et à l'examen des bulletins scolaires des années précédentes.
groupes 1 et 2 : similaires, tests globalement réussis, pas de problèmes majeurs signalés dans les bulletins scolaires.
groupe 3 : élèves qui ont besoin de reprendre les bases.
groupe 4 : élèves à remotiver.
Ces 4 groupes seront dirigés par 4 professeurs alignés aux mêmes créneaux horaires, ce qui permettra éventuellement aux élèves de changer de groupe selon leurs résultats (une évaluation commune en fin de trimestre + les évaluations en cours de trimestre)
L’objectif est de construire un parcours de réussite pour chaque élève, travailler sur des progressions communes et diminuer le décrochage scolaire.
Les élèves ont une évaluation écrite et orale commune à la fin de l’année
scolaire.
Suite à cette évaluation, et au regard des compétences évaluées durant l'année scolaire, ils valident le niveau A1 du Cadre Européen Commun de Référence (niveau requis pour le CFG).
Les élèves qui ont suffisamment progressé valident le niveau A2.
Mme Baduel
Mme Barreira
Mme Buff
Mme Burnier