En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Après la troisième

Sortie au CFA - 4 février 2020

Par OLIVIER LEGLISE, publié le mercredi 5 février 2020 06:00 - Mis à jour le mercredi 5 février 2020 06:19
logo esm.png
L'Ecole Supérieure des Métiers organisait le 4 février 2020 une JPO pour les collégiens. Au regard de la construction de leur Parcours Avenir, 14 élèves du collège se sont rendus sur les lieux pour découvrir les formations dispensées.

L'Ecole Supérieure des métiers (ESM) de Muret organisait sa Journée Portes Ouvertes pour les collégiens en ce mardi 4 février 2020. Partenaire depuis quelques années de cette belle initiative, le collège Louisa Paulin avec ses professeurs principaux de 3ème, Mme Juhen (CPE) et Mme Savina (Psy-EN et Conseillère d'Orientation) avaient travaillé sur la liste des élèves au regard de leurs projets. 

Ainsi, tout d'abord reçu par Mme Dislaire, Mme Stora (CPE) et les deux missions civiques Gina et Dylan, 14 élèves ont eu la chance de pouvoir assister à des cours, échanger avec les enseignants et apprentis de l'ESM.

Nous remercions vivement le CFA pour leur accueil, disponibilité et dynamisme lors de cette rencontre. L'ESM avait même prévu le bus pour le trajet aller-retour. Des expositions sur les droits de l'Homme et l'Intégration par le Football étaient mises en place. Enfin, une réception avant et après la visite avait été organisée. 

A noter que durant toute la visite, les élèves ont répondu à un questionnaire correspondant aux échanges avec les apprentis et leurs enseignants autour des 3 pôles (dentaires, automobile et alimentation). 

Morceaux choisis : 

 

Avec les boulangers 

Prothésistes Dentaires