En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Communication

Gestion des cas COVID19

Par Veronique Ferre, publié le jeudi 1 octobre 2020 11:44 - Mis à jour le lundi 19 octobre 2020 09:41
psr.png

Chers parents d’élèves

Je viens communiquer avec vous sur les démarches que nous déployons au collège Louisa PAULIN dans le cas de COVID confirmé et dans les cas contact, s’agissant des élèves, comme des personnels :

  • Dès qu’un élève/personnel est signalé positif au COVID 19 au collège, il est placé en isolement à son domicile et ne retourne au collège au plus tôt 7 jours après le test ou le début des symptômes. Si l’élève a toujours de la fièvre au 7ème jour, l’isolement se poursuit jusqu’à 48h après la disparition des symptômes.
  • Le chef d’établissement avec l’appui de l’infirmière dresse la liste des élèves et/ou adultes susceptibles d’avoir été en contact à risque (c’est-à-dire dans les situations où le contact a eu lieu sans le port du masque). Cette liste est transmise  à la direction académique qui prend contact avec l’Agence Régionale pour la Santé qui valide la liste.
  • Le chef d’établissement ou un collaborateur informe tous les personnels et toutes les familles des élèves cas contact. Il est demandé aux familles de garder leur enfant à domicile et de procéder à un test, la même demande est effectuée auprès des personnels. Le retour des élèves/personnels cas contact ne peut se faire que si le test réalisé 7 jours après le dernier contact est négatif . Le nom du/des cas confirmé(s) n’est jamais divulgué.
  • Toutes les familles des élèves de la classe concernée recevront un mail et/ou un SMS leur précisant  qu’ils ne sont pas contact à risque à ce stade malgré la présence d’un cas dans l’établissement.
  • Les élèves/personnels non retenus dans cette liste sont autorisés à retourner dans l’établissement.

L’ensemble de ces démarches est conforme au protocole sanitaire en vigueur et vise à casser la chaîne de transmission du virus.

En revanche, l’application des gestes barrière reste la meilleure protection pour  tous afin d’éviter la circulation du COVID19. Je vous rappelle que le port du masque  reste obligatoire dans tous les espaces fermés et ouverts du collège.

Bien cordialement

La principale – V FERRE

Catégories
  • A la une