En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Communication

Communiqué aux parents

Par Veronique Ferre, publié le lundi 2 novembre 2020 17:57 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 17:57
info.jpg

Chers Parents, bonjour,

 

Je viens par ce courrier vous tenir informés des mesures qui seront mises en place au collège Louisa Paulin, dans le cadre du nouveau protocole sanitaire renforcé en vigueur dès le 02 novembre 2020, et dans le cadre du Plan Vigipirate niveau urgence attentat. Nous disposons jusqu’au 09 novembre pour prendre toutes les mesures préconisées par le gouvernement dans la limite des contraintes de locaux et de ressources humaines de notre établissement.

 

  1. Protocole sanitaire renforcé

 

L’application des gestes barrières se poursuit de manière renforcée :

 

  • Le port du masque est obligatoire : il concerne tous les enfants dès l’âge de 6 ans et tous les adultes ; il est obligatoire tant dans les lieux clos que dans les espaces extérieurs. A compter du 03 novembre, tout élève qui se présenterait sans masque ne sera pas accepté en classe. Il sera isolé dans l’attente de l’apport d’un masque par la famille.

 

  • Le nettoyage et/ou lavage des mains :
  • à l’arrivée au collège, au portail d’entrée
  • avant et après les récréations : les professeurs veillent à ce que les élèves procèdent au nettoyage des mains grâce à la solution hydroalcoolique mise à disposition dans chaque salle, au départ et au retour des récréations.
  • après être allé aux toilettes
  • avant et après chaque repas.

 

L’aération des salles sera réalisée toutes les deux heures.

 

Le brassage des élèves de classes différentes et/ou de niveaux différents doit être limité au maximum dans la mesure du possible :

 

- L’attribution d’une salle à chaque classe avec maintien de l’accès aux salles spécialisées.

 

- De ce fait, les élèves n’ont plus à utiliser les casiers et les locaux à cartables. Leurs affaires resteront déposées dans les salles de référence. Par contre, tous les élèves doivent vider leur casier d’ici à mercredi 04 novembre. L’ensemble des casiers sera désinfecté, vidé et fermé à compter du vendredi 06 novembre.

 

- La restauration des élèves au self se fera avec un placement par niveau et par groupe classe. Dès le 03 novembre, chaque élève demi-pensionnaire devra présenter son carnet de correspondance à l’entrée du self.

 

- Enfin, de manière temporaire, et toujours dans le souci de limiter le brassage des élèves, nous suspendons les séances d’UNSS, des sections sportives et de l’art vocal jusqu’au vendredi 06/11/2020. C’est le temps nécessaire pour définir de nouvelles modalités d’accueil des élèves dans ces enseignements. Une reprise pourra s’envisager à compter du 09/11/2020.

 

 

  1. Plan Vigipirate Niveau urgence Attentat

 

Ce dispositif vise prioritairement à éviter les regroupements de personnes dans et devant les lieux accueillant du public.

En conséquence, je demande aux parents de ne pas s’attarder aux abords proches du collège quand ils accompagnent ou viennent récupérer les enfants.

Je demande également aux parents de ne pas stationner le long du trottoir devant l’entrée du collège.

De même, les élèves doivent quitter le collège et ne pas se regrouper aux abords pour bavarder ou attendre un adulte.

 

Sachant compter sur votre coopération,

 

La Principale,

V.Ferré