En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Service de santé (infirmerie)

Organisation des soins et des urgences

Par Admin Louisa Paulin, publié le vendredi 23 décembre 2011 18:42 - Mis à jour le jeudi 13 juin 2013 16:45

Texte de référence:  Protocole national sur l'organisation des soins et des urgences dans les écoles et les établissements publics locaux d'enseignement du 6 janvier 2000 .

L’infirmière dispense les soins d’urgence et les soins courants. Ces derniers devront se faire de préférence hors temps de cours. Tout problème médical doit lui être signalé ainsi qu’à l’administration du collège. Il est rappelé que l’administration n’a pas le droit de délivrer des médicaments, même d’usage courant en dehors d’une prescription médicale dûment établie. Tout traitement médicamenteux à prendre pendant la journée, doit être déposé à l’infirmerie avec une ordonnance ( ou à la vie scolaire , en cas d'absence de l'infirmière ) et pris sous le contrôle de l’infirmière. Tout élève victime d’un accident même bénin doit le signaler immédiatement au surveillant ou au professeur présent. Dans l’hypothèse d’une urgence médicale, l’établissement se met en relation avec le SAMU et suit les conseils du médecin régulateur. La famille sera prévenue dans les plus brefs délais.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe