En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projet Compostage

La collecte des déchets

Publié le jeudi 28 novembre 2013 09:46 - Mis à jour le jeudi 6 mars 2014 11:38

La gestion des déchets ou rudologie est la collecte, le transport, le traitement (le traitement de rebut), la réutilisation ou l'élimination des déchets, habituellement ceux produits par l'activité humaine, afin de réduire leurs effets sur la santé humaine, l'environnement, l'esthétique ou l'agrément local. L'accent a été mis, ces dernières décennies, sur la réduction de l'effet des déchets sur la nature et l'environnement et sur leur valorisation.Le recyclage permet de réutiliser les matériaux recyclés. Les déchets peuvent être traités pour réduire leur dangerosité. 

La récupération désigne l'extraction des produits une fois qu'ils sont mélangés, donc dans les poubelles ou les décharges. Elle est le plus souvent faite par des personnes pauvres qui vivent de cette récupération. Les méthodes pour produire de nouvelles ressources à partir de déchets son diverses et nombreuses.

La pyrolyse et la gazéification sont deux méthodes liées de traitements thermiques où les matériaux sont chauffés à très haute température et avec peu d’oxygène. Ce processus est typiquement réalisé dans une cuve étanche sous haute pression. Transformant les matériaux en énergie, cette méthode est plus efficace que l’incinération directe, plus d’énergie pouvant être récupérée et utilisée.

La collecte des déchets est assurée quotidiennement sur l'ensemble du territoire.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_d%C3%A9chets

Catégories
  • 6ème 8