En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Communication

La mise en sécurité du collège

Par Admin Louisa Paulin, publié le lundi 19 mars 2018 17:32 - Mis à jour le mardi 20 mars 2018 20:56
IMG_20170829_140403.jpg

Mme Laporte (Directrice Académique des Services de l’Education Nationale) a tenu ce jour une réunion au collège Louisa Paulin (en présence de M Faisy, M Prigent et Mme Sangely) devant les délégués parents, les enseignants et la vie scolaire. L’objectif était de clarifier la situation sur les problématiques liées à la sécurité au collège. Elle a précisé que « nous l’avions alerté à juste titre » et qualifié « notre action de responsable ».

Suite à cette entrevue, Mme Laporte s’est engagée à « saisir » le Conseil Départemental de la Haute-Garonne pour obtenir « des garanties ».

M. Delrue (Direction Générale Adjoint Education Mobilité Patrimoine) joint par les enseignants s’est engagé à répondre ce jour par écrit à toutes les revendications. Il reconnait la légitimité de la mobilisation et juge l'état de certains équipements "inadmissibles".

Face à ces avancées, les enseignants, la vie scolaire et les parents d’élèves estiment que les cours peuvent reprendre le mardi 20 mars 2018 mais restent vigilants.

Les personnels de l'établissement et les représentants des parents