AS Football et Section Sportive

MINIMES Excellence - Un beau parcours

Par OLIVIER LEGLISE, publié le dimanche 11 février 2018 12:01 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 12:01

Les mois de janvier/février  pour les Minimes Excellence du collège Louisa Paulin étaient bien remplis avec des échéances en Futsal et Football à Onze contre leurs homologues des autres sections du départements (Lherm, Salies, Bellefontaine et la Reynerie). 

Malgré des rencontres disputées et beaucoup d'enthousiasme, le parcours de nos jeunes s'est arrêté. Ce sont les détails qui font la différence. Dans chaque difficulté, il est très important de prendre les leçons pour continuer à évoluer dans le parcours sportif et citoyen 

FUTSAL 

Les deux équipes ont participé les 10 et 17 janvier aux deux tournois de qualification pour la première année et sans aucune expérience. De belles promesses pour la suite. 

 

Football à 11 

Les deux premiers matchs avaient donné lieu à deux scénarios cruels avec un dénouement identique. Malgré de très belles valeurs démontrées, et une ouverture du score rapide et conservé pendant toute la rencontre, les arrêts de jeu ont vus les deux équipes revenir au score :

  • Mercredi 13/12 face au Lherm : "Suite au dernier coup franc, tête croisée sur le poteau qui permet au ballon de finir sa course dans les buts" 
  • Mercredi 24/01 face à La Reynerie : "Ballon mal renvoyé par la défense et qui profite à un attaquant qui marque dans les arrêts de jeu" 

Le règlement prévoyait dans ces cas là les tirs aux buts. Nous avons su obtenir le point supplémentaire grâce à deux victoires dans ces séries. 

Néanmoins, il nous fallait prendre au moins un point dans notre périlleux déplacement à Salies du Salat qui constituait la finale du groupe le mercredi 7/02 jour de manifestations des agriculteurs. Cet évènement a empêché certains ramassages scolaires de ne pouvoir s'effectuer. Ainsi, au regard des blessés et des absents, nous avons été contraint d'annuler le déplacement faute d'un nombre suffisant de joueurs… 

La Reynerie vainqueur dans le même temps du Lherm (3 à 1) obtenait sa qualification avec 1 point de plus que nous...

Ces aléas doivent renforcer notre volonté d'aller toujours de l'avant avec une détermination et des valeurs positives. Nous reviendrons l'année prochaine avec des ambitions nouvelles.