AS Athlétisme: Bienvenue !!!!

⇔retour

Pas d'athlétisme cette année hormis les cross et raids...

CROSS départemental 2016 à Mondonville Le mercredi 23 novembre 2016;

les photos et résultats ICI

 

Tous les résultats individuels sont ici! (et ici avec tous les concurrent(e)s)

 

résultats par équipes en attente...

Toutes les informations sur les parcours et horaires en cliquant ici

 

 

 

 

> Les résultats du cross départemental du 25 novembre 2015 à la Ramée sont ici

Quelques photos des athlètes:

 

 

 

> Pour les résultats du cross de district à Brioudes, merci d'aller directement dans les pièces jointes et de télécharger le document correspondant à votre catégorie (BF: Benjamine, BG: Benjamin, MF: Minime Fille, MG: Minime Garçon)

 

 

 Cette année 2014/2015, l'athlétisme n'est proposée que dans le cadre des compétitions de district et départementales ainsi qu'à travers les cross. Si vous êtes intéressé(e) n'hésitez pas à consulter le calendrier des compétitions de l'année et à contacte M RATIER pour plus d'informations... Vous pouvez aussi aller voir du côté du blog en cliquant ICI...

 

 

Tu penses connaitre l'athlé?

Viens tester tes connaissances

Clique ici

 L'Activité ATHLETISME

 

L'athlétisme, c'est le sport majeur des Jeux olympiques. A chaque édition des JO, le monde entier a célébré des champions hors-normes comme l'Américain Carl Lewis (9 médailles d'or) ou la française Marie-José Pérec (3 médailles d'or). Ces performances ont sans doute attiré de nombreux jeunes vers cette activité aux multiples attraits. Ils sont ainsi plus de 65 392 à avoir pris cette année une licence UNSS.

« Les principaux intérêts de l'athlétisme estival, en plus d'être pratiqué en plein air, c'est la variété des disciplines (entre les épreuves de courses, de sauts et de lancers), la formule originale des relais pour les collégiens, et le fait que ce soit à la fois une compétition individuelle et collective puisque la performance de chacun se met au service du résultat de l'équipe », explique Christian Gladin, le directeur national adjoint en charge de l'athlétisme à l'UNSS.« C'est assez rare et cette mise au service du collectif correspond bien aux ambitions que l'on souhaite développer à travers le sport scolaire ».

Les championnats de France excellence et par d'établissement se disputent en effet par équipes. Avec des efforts particuliers réalisés pour la formation de jeunes officiels, éléments indispensables au bon fonctionnement de ces compétitions. D'autres activités comme le triathlon par équipes, les défis ou les jeux régionaux des lycées peuvent également être organisées localement dans la recherche d'un athlétisme ouvert au plus grand nombre.

Muriel Hurtis : « se dépenser et s'ouvrir sur les autres » 

Après avoir découvert l'athlétisme grâce à l'UNSS, Muriel Hurtis est devenue un élément majeur de l'équipe de France. Depuis une dizaine d'années, elle collectionne les médailles internationales avec, notamment, un titre de championne d'Europe du 200m en 2002. Notre ambassadrice UNSS nous explique sa passion.

Muriel, comment avez-vous débuté l'athlétisme ?

Quand je suis entrée au collège, je ne pratiquais aucun sport. C'est en fait mon professeur d'EPS qui, en cours, a vu que j'avais certaines aptitudes en athlétisme. Pour moi, c'était une découverte. Du coup, je me suis inscrite à l'UNSS et je me suis entraînée plus sérieusement pour voir ce que ça donnait.

Qu'est-ce qui vous a plu dans cette discipline ?

Au début, comme je ne connaissais pas trop, c'est surtout le fait de pratiquer en équipe qui me plaisait. L'avantage des sports à l'UNSS, c'est qu'on est jamais seul en compétition. Là, j'avais mes copines avec moi, tout le monde avait un rôle à jouer, et ça apportait beaucoup d'ambiance et de solidarité entre nous. Et puis, rapidement, après avoir un peu tout essayé, la vitesse et les épreuves de courses m'ont attiré particulièrement.

Qu'est-ce que l'athlétisme vous a apporté ?

Beaucoup de choses ! J'étais une adolescente assez réservée. L'athlétisme m'a permis de me développer physiquement et moralement. En plus de pouvoir se dépenser sur la piste, le sport a en effet renforcé chez moi les notions de respect et d'ouverture sur les autres. C'est vraiment un beau sport, la base de tous les sports même. C'est pour ces raisons que je conseille à tous les jeunes de s'inscrire à l'UNSS. Moi, ça m'a apporté beaucoup de bonheur.

Haut de page

Modifier le commentaire 

par OLIVIER LEGLISE le 27 nov. 2016 à 18:36

haut de page